Une
société internationale de vente directe spécialisée dans l'e-commerce et le
marketing de réseau a posé ses valises à Lomé depuis quelques semaines. L’entreprise
est dénommée « QNET » et serait représentée par ses diverses branches
et démembrements dans tous les coins du monde. Mais, prudence !
En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre
de société débarque à Lomé. Très souvent, elles arrivent clandestinement, s’implantent
et se propagent lentement. De même, après avoir fait énormément de bénéfices
aux dépens des pauvres populations, elles se retirent subtilement en laissant
derrière elles des séquelles psychiques et psychologiques, des cœurs brisés,
des esprits hagards, des vies à jamais foutues et parfois des personnes
emprisonnées pour n’avoir pas pu payer l’argent emprunté pour se lancer dans ce
« business » si prometteur que ces sociétés fantômes promeuvent.
Anciennement QuestNet puis GoldQuest et enfin QNet
Ltd, cette société de vente directe fondée en 1998 par Vijay Eswaran propose une
variété de produits des produits d'énergie, de gestion du poids, de nutrition,
de soins personnels, d'entretien domestique, de luxe, et d'accessoires de
mode1. Basée sur un modèle de vente multiniveau2, la stratégie de marketing
adoptée par la société n’est en rien bien différente des autres sociétés de ce
genre.
Tout comme le phénomène des placements d’argent qui
avait fait ravage, le nouveau concept de marketing dénommé QNET Rechercher fait
déjà rêver des milliers de togolais aveuglés par la promesse d’une vie meilleure prônée par les
responsables de cette société. Mais, avant de s’y engager, il est important de
bien faire des investigations car si vous ne vendez pas vos biens pour s’y
aventurer, vous les vendrez sûrement pour s’en sortir.

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